Préludes

D’une passion est né l’artisan…

 

Cordola CH  1983, par Alfa / Cor de la Bruyère









 

Fils et Petit-fils d'anciens Dragons de la Cavalerie, c'est sans aucun doute de mes ancêtres que la passion du cheval m'a été transmise. J’avais 12 ans sur cette photo et déjà une grande complicité !

A ce moment-là, j’étais encore bien loin de m’imaginer que cette joyeuse Demi-Sang au grand cœur allait tout m’apprendre, ou presque..

Avec cette jument, j’ai appris à monter à cheval, passé mon brevet de cavalier et mes licences de saut et dressage, vécu pleins d’histoires, d’anecdotes et d’expériences...que de beaux souvenirs..!

 

La même paire quelques années plus tard

Estavayer-le-Lac, Juin 1991








C’est au printemps 1991 que j’ai ferré mon tout premier cheval ; c’était ses sabots ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! Par la suite, et soucieux du confort de ma juju, c’est également sur les mêmes pieds que j’ai réalisé ma première ferrure orthopédique. Inutile de vous dire que j’étais aux petits soins pour ma cocotte favorite…elle m’avait tant appris ; je lui devais bien ça…

Durant mon apprentissage, j’ai abandonné la compétition pour me consacrer entièrement à mon métier. De cette redirection, il était alors très important pour moi de rester au contact des chevaux et c’est de cette façon que dès lors je perpétue ma passion…